zondag 12 februari 2012

Le petit ours, qui se réveillait tout seul

Le petit ours, qui se réveillait tout seul

Dans la nuit, il était déjà tard. Ca veut dire, il était tard pour les deux ours: la mère ours et son petit fils. Ils avaient marché à travers la forêt pendant plusieurs heures en cherchant de la nourriture. Rien, ils n'avaient trouvé. Pas d'animaux petits, pas de plantes délicieuses. Avec seulement quelques tiges dans ses bouches, ils cherchaient une place pour dormir. Le matin arriverait vite et ces ours voulaient se coucher ce moment. Trouvé un bon lieu, le petit ours était déjà très fatigué. La mère (toujours en inquiétant pour son fils) voyait qu’il n'était plus capable de marcher. Elle lui donnait la dernière pièce de tige en décidait que cette place serait pour eux les heures suivantes. Le petit ours s'endormait directement. La mère s'en étonnait, mais elle était consciente du jour très fatigant pour eux deux. Tandis que le petit ours commencet à rever d'un grand banquet pour tous les ours de forêt en mangeant ensemble, la mère faisait l’ultime effort de trouver quelque chose pour nourrir son fils. Peut-être ne pas pour maintenant, mais pour plus tard, quand il avait eu assez sommeil. En cherchant, la mère sentait quelque chose dans l'air. Il paraîssait qu’une pièce de viande était dans les environs. En flairant la mère suivait la trace et allait plus et plus de la lieu à dormir. Elle était certaine qu'elle pouvrait enfin render heureux son fils avec une pièce de viande délicieuse.

La mère s'approchait de sa proie. Elle suivait son nez et soudain, elle la voyait: un cerf mort se trouvait sur un espace libre. La mère n’hésitait aucune seconde et courait vers l'animal. Soudain, du bruit et au même moment la mère sentait de la douleur à la poitrine. Après ça, tout devant ses yeux devenait noir. Définitivement.

Le petit ours s’élevait à la fin du après-midi. Il avait bien dormi et, comme tous les jeunes, curieux des aventures prochaines. Il se demandait où la mère était. Il ne la voyait nulle part et devenait un peu soucieux. Le petit ours cherchait les environs, mais la mère était impossible à trouver. Plus à plus, le petit ours devenait triste. Il manquait de sa mère et ne voulait pas être tout seul. Il avait faim, mais la mère habittuellement trouvait de la nourriture pour lui. C'est difficile de le faire soi-même. Le petit ours marchait et marchait, mais c’était impossible de retrouver la mère. Il rencontrait des petit animaux, qu'il voudrait manger, mais ils étaient trop rapides pour les attraper. Il reste seul, avec la faim, sans mère, sans amis. Après quelques heures, il perdait espoir et avait peur de jamais ne rencontre sa mère. Chagriné le petit ours s'assit sur un arbre tombé et mâchait une tige.

Soudain, une créature apercit. Pour le petit ours, il se semblait comme un petit homme humain. Normalement la mère aurait attaqué cette pièce de viande jeune. Le petit ours ne pouvait pas. L'individu lui semblait sympatique et à cause de sa tristesse, il ne pouvait bouger plus. Le jeune homme aperçait plus et le petit ours avait petit à petit plus peur. Enfin, le petit homme était chez le petit ours. Il caressait le petit ours, qu'il aimait. Le petit homme le caressait plus et lui donnait quelques feuilles à manger. Ensuite, le petit ours semblait à oublier la mère disparrue et commençait à aimer la présence du petit homme. Il n'avait plus peur.

Le petit homme invitait le petit ours à venir chez lui. Pour le petit ours, cela semblait une bonne idée, parce qu'il voulait jouer. Et le petit homme le voulait aussi. Ensemble ils jouaient avec le ballon apporté par le jeune homme, le tappant avec les pieds ou les mains. Le petit ours allait mieux et avait oublié les heures derrières. Ensuite ils se promenaient ensemble à travers du bois et arrivaient dans une grande maison. Le petit homme invitait le petit ours à venir chez lui dans le jardin en le petit ours s'assit sur la pelouse. Le petit homme disparassait dans la maison et le petit ours se couchait. Il s'endormait tôt. Des heures plus tard, il ouvrait ses yeux et voyait autour de lui. Personne était là. Cependant le petit ours se sentait sûr. Il sentait que le petit homme soyait tout près dans la maison. Heureusement il se promenait dans le jardin en espérant qu'il puisse rester ici longtemps...