donderdag 8 december 2011

Ode à la reine, une chronique

En étant jeune et en résistant contre la société et beaucoup d'autres choses, il n'était pas à la mode d'aimer la maison royale. Mais, moi je n'étais pas capable de convaincre des autres. Ainsi, par exemple, ma mère va encore toujours un jour en congé pour regarder à la télé un mariage royal partout dans le monde. Une décennie plus tard, je suis moins radical. Ça veut dire que j n'aime plus les gens, qui ne veulent pas travailler et seulement profitent des sécurités sociales de ce pays.
Après l'arrivée de Máxima, je commençais à apprécier le rôle de la maison royale. Pendant les agitations sur l'origine de Máxima (surtout le rôle de son père dans le régime militaire argentin), je devenais convaincu par les réactions très professionelles de la reine. Ensuite, après été arrivée aux Pays-Bas, Máxima n'avait eu besoin que de quelques semaines pour conquérir les coeurs du peuple hollandais.
Pendant les discussions sur l'intégration des étrangers au pays, la reine (et en fait toute la famille royale) ont pris la position, que témoignait le meilleure pour la nation entière. Pour cette raison, le plupart des immigrés aiment la reine, qui s'apercevait un symbole pour la nation. La princesse Máxima devenait aussi un symbole : celle d'une femme etrangère réussie. Pour beaucoup de femmes, elle a le statut pour lequel ils travaillent et étudient très dur.
Néanmoins, la situation au début était beaucoup plus facile pour Máxima et la reine, que pour les cents-milles des immigrés. Quand même, ils ont fait des grandes choses pour maintenir la nation ensemble.
En moment, la discussion sur la maison royale a commencé encore une fois. Cela est la consequénce de l'influence des partis politiques d'extrême droite dans le gouvernement. Il veulent principalement diminuer la reine et la maison royale. Pour eux, ils doivent se retirer dans les palais et ne rien dire.
Pour moi, ceci est un développement très grave. La reine et sa suite ont démonté dans l'histoire actuelle, qu'ils sont capable d'ajouter quelque chose, ce que le pays à besoin maintenant !

Geen opmerkingen: